LE RESPONSABLE COMMUNICATION : A L’ERE DU DIGITAL


LE RESPONSABLE COMMUNICATION :  A L’ERE DU DIGITAL

A l’interne comme à l’externe, le responsable communication gère la communication de l’entreprise dans le but de promouvoir un produit ou une entreprise.

Un amour propre du métier est indispensable dans ce domaine ; la mission se décline dans l’ordre global des dossiers, démarre par une stratégie et finit par une pratique. Beaucoup de taches reposent sur lui. Chargé de communication ou Directeur communication, il doit être méthodologique et doté de rigueur.
Les axes varient en fonction des moyens de l’entreprise ; c’est alors son devoir d’en définir les plus compatibles et rentables au milieu. 

LA COMMUNICATION A L’ERE DU WEB

Nous vivons à l’ère de l’internet, force est alors d’allier la communication au digital pour être dans le bain.  Le responsable communication analyse toujours le marché et veille au bon positionnement du produit.
 En étroite relation avec tous les secteurs de l’entreprise, il coach création, la qualité et la cohérence des activités sur le site web. Il est l’image de l’entreprise, gère les partenariats, et échange avec le client sur les réseaux sociaux. Des outils de pilotage sont ainsi indispensables pour tenir à bien sa mission.

LES MÉDIAS SOCIAUX : COMMENT LES ABORDER ?

Les médias sociaux pilotent le monde, 74% des entreprises les utilisent pour leur notoriété. Avoir un maximum de ‘’Likes’’ ne suffit pas. Un ciblage parfait n’est pas à négliger. La tâche principale sur les médias sociaux est de séduire la cible parfait pour atteindre sa notoriété. Le responsable communication porte la marque de l’entreprise. Twitter, Facebook, LinkedIn sont au devant de la scène, et Instagram, Pinterest, Whatsapp pointent leur nez.

Les réseaux sociaux doivent être bien maniables par le Responsable Communication. La valorisation de l’mage de marque est le but principal, force est de bien mesurer les axes les plus rentables pour la visibilité de l’entreprise. La cohérence anime ces études.

La communication externe doit être soutenue, car est la représentation physique de l’entreprise. La capacité de management est ce qu’il y’a de plus important car tend à faire régner l’ambiance dans l’entreprise. « Le management est eu rendez-vous ce qu'est le ballon au terrain de football. »

LA STRATÉGIE COMMUNICATION

Nous sommes dans l’ère de l’Inbound marketing, qui consiste à amener le client vers l’entreprise. Cette dernière a besoin d’être connue ; bien que ce soit sur les moteurs de recherche que sur les réseaux sociaux, pour mieux offrir ses offrir
Une stratégie est à adopter pour une bonne communication digitale sur les médias sociaux. Les réseaux sociaux d’entreprise  ont fait chuter les anciens modèles. Le visiteur doit être conduit à s’intéresser au contenu, lire et cliquer là-dessus. A travers le trafic mené sur les pages des réseaux sociaux, les visiteurs sont changés en prospects, puis sont visés en clients puis sont fidélisés. 

Il faut obligatoirement renforcer l’impact des supports de communication interne. La communication interne consiste de moins en moins à diffuser une information au sein de l’entreprise, mais de la réguler. Le personnel doit se sentir inculpé dans la gestion de l’entreprise.

 Il s’agira des mesures (Print ou web, Papier ou Newsletter), qui permettront de capter l’attention. La communication de proximité est à favoriser ainsi que la démultiplication par la ligne managériale.




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