LE RESPONSABLE COMMUNICATION : A L’ERE DU DIGITAL
LE
RESPONSABLE COMMUNICATION : A L’ERE
DU DIGITAL
A l’interne comme à
l’externe, le responsable communication gère la communication de l’entreprise
dans le but de promouvoir un produit ou une entreprise.
Un amour propre du
métier est indispensable dans ce domaine ; la mission se décline dans
l’ordre global des dossiers, démarre par une stratégie et finit par une pratique.
Beaucoup de taches reposent sur
lui.
Chargé de communication ou Directeur communication, il doit être méthodologique
et doté de rigueur.
Les axes varient en
fonction des moyens de l’entreprise ; c’est alors son devoir d’en définir
les plus compatibles et rentables au milieu.
LA
COMMUNICATION A L’ERE DU WEB
Nous vivons à l’ère de
l’internet, force est alors d’allier la communication au digital pour être dans
le bain. Le responsable
communication analyse toujours le marché et veille au bon positionnement du
produit.
En
étroite relation avec tous les secteurs de l’entreprise, il coach création, la
qualité et la cohérence des activités sur le site web. Il est l’image de l’entreprise,
gère les partenariats, et échange avec le client sur les réseaux sociaux. Des
outils de pilotage sont ainsi indispensables pour tenir à bien sa mission.
LES MÉDIAS SOCIAUX : COMMENT LES ABORDER ?
Les
médias sociaux pilotent le monde, 74% des entreprises les utilisent pour leur
notoriété. Avoir un maximum de ‘’Likes’’ ne suffit pas. Un ciblage parfait
n’est pas à négliger. La tâche principale sur les médias sociaux est de séduire
la cible parfait pour atteindre sa notoriété. Le responsable communication
porte la marque de l’entreprise. Twitter, Facebook, LinkedIn sont au devant de
la scène, et Instagram, Pinterest, Whatsapp pointent leur nez.
Les réseaux sociaux
doivent être bien maniables par le Responsable Communication. La valorisation de l’mage de marque
est le but principal, force est de bien mesurer les axes les plus rentables
pour la visibilité de l’entreprise. La cohérence anime ces études.
La communication externe
doit être soutenue, car est la représentation physique de l’entreprise. La
capacité de management est ce qu’il y’a de plus important car tend à faire
régner l’ambiance dans l’entreprise. « Le management est eu rendez-vous ce
qu'est le ballon au terrain de football. »
LA STRATÉGIE COMMUNICATION
Nous
sommes dans l’ère de l’Inbound marketing,
qui consiste à amener le client vers l’entreprise. Cette dernière a besoin
d’être connue ; bien que ce soit sur les moteurs de recherche que sur les
réseaux sociaux, pour mieux offrir ses offrir
Une
stratégie est à adopter pour une bonne communication digitale sur les médias sociaux. Les réseaux sociaux
d’entreprise ont fait chuter les anciens
modèles. Le visiteur doit être
conduit à s’intéresser au contenu, lire et cliquer là-dessus. A travers le
trafic mené sur les pages des réseaux sociaux, les visiteurs sont changés en
prospects, puis sont visés en clients puis sont fidélisés.
Il faut
obligatoirement renforcer l’impact des supports
de communication interne. La communication interne consiste de moins en
moins à diffuser une information au sein de l’entreprise, mais de la réguler.
Le personnel doit se sentir inculpé dans la gestion de l’entreprise.
Il s’agira des mesures (Print ou web, Papier
ou Newsletter), qui permettront de capter l’attention. La communication de
proximité est à favoriser ainsi que la démultiplication par la ligne
managériale.
IT WEB SOLUTION saura vous conseiller et vous guider.
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