LE TRAFIC


LE TRAFIC

C’est quoi le trafic Internet?

Le trafic internet c’est l’ensemble des visiteurs sur un site Internet. Ainsi lorsqu’on parle de générer du trafic sur un site web, c’est augmenter le nombre de visiteurs sur le site tout en guidant de nouvelles visites.
Il y’a des sites qui permettent de mesurer le trafic et de connaitre les fruits de ses progrès.
Il y’a différentes sources de trafic d’un site web: Trafic direct, Trafic organique, Trafic social, Trafic referral, Trafic mail.

Trafic direct : Ce sont l’ensemble des visiteurs qui ont accédé à votre site web directement, en tapant votre URL dans la barre de recherche ou bien via un marque-page (bookmark). Ces visiteurs ont entendu parler de vous via internet, à la radio, à la télévision et ont l’intention de vous trouver volontairement. Quand son trafic est élevé cela veut dire que son site a de la notoriété. Par contre quand son site a un faible trafic, alors cela montre que son site n’est pas connu. Il y'a du chemin à faire.  

Trafic organique: Le trafic organique  est celui venant des moteurs de recherche. Le visiteur faisant des recherches sur Internet, tombe sur votre site et clique dessus.  En entrant un mot-clé, sont affichés plusieurs résultats. Le visiteur peut cliquer sur résultat avec un lien le menant directement sur le site internet.

Trafic social: Comme l’indique si bien son nom, c’est l’ensemble des trafics via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram,…) La présence sur les réseaux sociaux est importante et primordiale pour une marque ; cette dernière est a besoin doit être ravivée via les pages web afin d’attirer le maximum de personnes à connaitre la marque et de la suivre. Les réseaux sociaux ne sont pas à perdre de vue car les internautes y sont de plus en plus présents.

Trafic referral : L’ensemble des liens de votre site web qui sont sur d’autres sites constitue le trafic referral. Quand on a de nombreux Backlinks (liens portant vers votre site web), cela montre que son trafic est élevé et c’est bon signe car d’autres sites web ont certainement jugé bien de vous recommander.

Trafic mail: Ce type de trafic n’est pas à négliger. C’est celui obtenu à travers des campagnes de mailing. Quand on envoie des newsletters ou des mails, le récepteur peut  cliquer dessus. Ceci va le renvoyer directement sur le site web et c’est un trafic de plus qui peut se traduire en client.

Comment avoir du trafic ?

Avoir un site web et en faire un site visité ne se limite pas à la génération de trafic, mais pour l’achat d’un service/produit, remplissage formulaire, demande de partenariat, …Donc en attirant les personnes il s’agit uniquement des potentiels clients susceptibles d’être des fidèles clients.  Quand on investit sur un site web c’est parce qu’on veut de la visibilité. Cette dernière est à obtenir par un travail lequel consiste à :

-Créer des contenus (texte, visuel,…) de qualité et varié

-Promouvoir les contenus sur les réseaux sociaux

Autant que l’organisme a besoin d’eau, un site web a besoin d’avoir un trafic important pour l’augmentation du chiffre d’affaire. Un site n’a pas sa raison d’être s’il n’est pas visité ; force est alors d’attirer sur votre site web le maximum de trafic avec tous les moyens possibles et surtout légaux.

Selon Stéphane Le Calme « D’ici 2022, plus de trafic IP sera créé sur les réseaux sociaux mondiaux que sur l’ensemble des 32 années de vie d’internet à ce jour ».




IT WEB SOLUTION vous assure un bon trafic sur votre site web.
Contactez-nous et voyez le résultat dans les plus brefs délais. 
+221 78 530 43 43
commercial@it-web-solution.com 


Commentaires

  1. TOUT LE MONDE A LIRE CE TÉMOIGNAGE SUR LA FAÇON D'OBTENIR MON PRÊT D'UNE SOCIÉTÉ DE PRÊT LÉGITAIRE ET DE CONFIANCE Je m'appelle Kjerstin Lis, je cherchais un prêt pour régler mes dettes, tous ceux que j'ai rencontrés se sont fait arnaquer et ont pris mon argent jusqu'à ce que je rencontre enfin M., Benjamin Breil Lee Il a pu m'accorder un prêt de R 450 000,00 et a également aidé d'autres collègues à moi. je parle comme la personne la plus heureuse du monde entier aujourd'hui et je me suis dit que tout prêteur qui sauve ma famille de notre mauvaise situation, je dirai le nom au monde entier et je suis si heureux de dire que ma famille est de retour pour de bon parce que j'avais besoin d'un prêt pour recommencer ma vie car je suis une mère célibataire avec 3 enfants et le monde entier semblait être suspendu à moi jusqu'à ce que je parle du DIEU qui a envoyé un prêteur qui a changé ma vie et celui de ma famille, un prêteur craignant DIEU, M., Benjamin, il était le Sauveur DIEU envoyé pour sauver ma famille et au début je pensais que ce ne serait pas possible tant que je n'aurais pas reçu mon prêt, je l'ai invité chez ma famille. -société qu'il n'a pas déclinée et je conseillerai à quiconque a réellement besoin d'un prêt de contacter M., Benjamin Breil Lee par e-mail à (247officedept@gmail.com) car il est le prêteur le plus compréhensif et le plus aimable que je ont déjà rencontré un cœur attentionné. Il ne sait pas que je fais cela en répandant sa bonne volonté envers moi, mais je pense que je devrais partager cela avec vous tous, contactez la bonne société de prêt par e-mail via: 247officedept@gmail.com ou whatsapp + 1-989-394-3740. .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez donner votre opinion dans le respect

Posts les plus consultés de ce blog

LA COMMUNICATION DIGITALE DES ENTREPRISES

LE RESPONSABLE SEM OU REFERENCEUR