LE RESPONSABLE SEM OU REFERENCEUR
LE RESPONSABLE SEM OU REFERENCEUR
Un site internet est créé dans le but de donner une bonne
impression d’une entreprise, d’une ONG,… Mais avoir un site web ne suffit pas.
Il faut
le gérer, l’animer, le rendre vivant afin d’attirer les visiteurs et d’en faire
des clients. Pour cela, il faut
que le site soit bien référencé par le SEM sur les moteurs
de recherche (Google, Yahoo, Bing…).
Search Engine Marketing ou Responsable Référencement sur
internet travaille sur le positionnement du site web dans les résultats des
moteurs de recherche. Regroupant deux compétences le SEO (référencement naturel) et
le SEM (liens commerciaux), le SEM est doté de la compétence marketing.
QUELS SONT SES TÂCHES ?
Le SEM gère le site en travaillant
sur son référencement ; que ce soit payant ou naturel. Il ne faut pas
faire aux référencements sur les annuaires.
Cette tâche est plus complexe car nécessite des connaissances en
algorithme d’indexation qui évolue de jour en jour.
QUELS INTÉRÊTS D’AVOIR UN SEM
Quand vous tapez des mots-clés sur les moteurs de recherche, les sites arrivent suivant un ordre croissant. C'est un vrai travail qui permet à un site de faire partie de la première page; une concurrence.
Avoir un SEM dans son entreprise est un grand atout dans la
mesure où il est en charge de l’e-réputation. Etant visible sur les moteurs de
recherche, le site accroît plus de visites et pratiquement plus de ventes. Le SEM applique le marketing au référencement du site.
Son travail est une tâche d’optimisation quotidienne en
utilisant des mots-clés spécifiques susceptibles de faciliter le trafic vers le
site, des balises adéquates. Les plateformes sociales sont des objets de trafic
très intéressant sans oublier les campagnes publicitaires qui incluent des
liens pertinents vers le site.
Pour mener sa mission à bien, le responsable référencement doit nécessairement avoir des notions
approfondies en marketing et des connaissances avancées des outils de retouche
digitaux.
LE SEM, UN TRAVAIL DE VEILLE
Toujours au top des réponses des moteurs de recherches, le
responsable du référencement doit avoir un sens aigu de l’analyse. Sa vocation est de mettre le site à référencer
sur les moteurs de recherche plus particulièrement sur Google. Sachant que l’algorithme d’indexation évolue
régulièrement, il doit alors le maitriser afin d’adapter le site web. Il lui faut d’abord définir des axes
stratégiques pour mener à bien le projet de référencement et faire face à l’exigence
du métier. Le référencement doit constamment
être amélioré avec aussi une bonne connaissance des codes html des pages web pour
que le référencement du site soit optimal.
Pour un bon référencement de votre site web, n'hésitez surtout pas à contacter
IT WEB SOLUTION, l'agence web de proximité
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Veuillez donner votre opinion dans le respect