L’INBOUND MARKETING


L’INBOUND MARKETING

L’inbound marketing en Français « marketing entrant » est une technique ou approche qui vise à attirer le client ou le prospect vers les produits ou services de l’entreprise. Souvent l’entreprise part à la recherche ou à la rencontre de son client, avec l’inbound marketing tel n’est pas le cas. C’est le client qui va venir directement vers l’entreprise. Pour réussir sa stratégie d’inbound marketing il faut passer par quelques étapes clés :

1.      Créer du contenu de qualité adapté à votre cible : il faudra dans ce cas ci générer du contenu à valeur ajouté répondant aux attentes de votre clientèle cible à travers la mise en place d’un référencement naturel (SEO). Partager les contenus au niveau des réseaux sociaux et réseaux professionnels pour augmenter son audience et attirer plus de prospects vers son site web.

2.      Convertir vos visiteurs en prospects: une fois que vos visiteurs sont connectés sur votre site web, vous devez faire en sorte qu’ils y laissent leurs coordonnées grâce aux formulaires de contact les clics to call etc. C’est dans le but de pouvoir les contacter ultérieurement.

3.      Convertir vos prospects en clients : pour cette troisième partie il suffira d’assister le prospect dans son processus d’achat afin de le convertir en client.

4.      Fidéliser vos clients : acquérir de nouveaux clients c’est bien mais les fidéliser c’est encore mieux. Toutefois la fidélisation passe par une qualité de services et une satisfaction de la clientèle.






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