L’INBOUND MARKETING
L’INBOUND
MARKETING
L’inbound marketing en
Français « marketing entrant »
est une technique ou approche qui vise à attirer le client ou le prospect
vers les produits ou services de l’entreprise. Souvent l’entreprise part à la
recherche ou à la rencontre de son client, avec l’inbound marketing tel n’est pas le cas. C’est le client qui va
venir directement vers l’entreprise. Pour réussir sa stratégie d’inbound marketing il faut passer par
quelques étapes clés :
1.
Créer
du contenu de qualité adapté à votre cible :
il faudra dans ce cas ci générer du contenu à valeur ajouté répondant aux
attentes de votre clientèle cible à travers la mise en place d’un référencement naturel (SEO). Partager les
contenus au niveau des réseaux sociaux et réseaux professionnels pour augmenter
son audience et attirer plus de prospects vers son site web.
2.
Convertir
vos visiteurs en prospects:
une
fois que vos visiteurs sont connectés sur votre site web, vous devez faire en
sorte qu’ils y laissent leurs coordonnées grâce aux formulaires de contact les
clics to call etc. C’est dans le but de pouvoir les contacter ultérieurement.
3.
Convertir
vos prospects en clients : pour cette troisième
partie il suffira d’assister le prospect dans son processus d’achat afin de le
convertir en client.
4.
Fidéliser
vos clients : acquérir de nouveaux clients c’est
bien mais les fidéliser c’est encore mieux. Toutefois la fidélisation passe par
une qualité de services et une satisfaction de la clientèle.
Chez
votre agence web IT WEB SOLUTION nous
vous assurons un contenu de qualité avec l’usage de mots clés pertinents, pour accroître la visibilité votre site web et augmenter votre audience.
Venez vers nous https://www.it-web-solution.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Veuillez donner votre opinion dans le respect